A la mémoire des Lavandières

Publié le par Gabian

Petit lavoir  de hameau

rencontré en randonnée au bord d'une route et d'un champ

remarquable par le texte présent sur une pierre polie...

en Drôme (26120)

°°°

Clic/ici pour article précédent dans "Les Weekend du Petit Patrimoine"                

           

      LAVOIRS 3291 LAVOIRS 3294

      LAVOIRS 3297 LAVOIRS 3298

Publié dans Objets de mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est sympa de voir ce lavoir dans un tel etat de restauration<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Spécial "lavandières"...Il fallait "restaurer" sinon elles n'acceptaient pas la pierre qu'on leur offrait...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> à l' abri du soleil<br /> <br /> <br /> je ne les connaissais qu' en plein soleil<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Selon les circonstances...même dans le cours de la rivière!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli ce lavoir! Et un bel hommage rendu à ces femmes!<br /> <br /> <br /> Bisous Gabian!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il n'a pas la beauté des Lavoirs de 1ère catégorie *****, mais il permettait d'y faire pratiquement la même chose...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et tape et tape et tape sur ton battoir!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et tape et tape! Tu dormiras mieux ce soir!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Mon commentaire s'est volatilisé... je recommence.<br /> <br /> <br /> Je disais un lavoir comme je les aime, j'ignorais que les femmes pouvaient ESSANGER et AZURER, de belles photos et deux mots de plus à mon vocabulaire, merci.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Fanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui! Ce sont des mots qui correspondaient à des pratiques...Bonne soirée Fanou<br /> <br /> <br /> <br />