Pie en vadrouille

Publié le par Gabian

Etrange n'est-ce pas ?

 

Après avoir taillé le chèvrefeuille du jardin, je ne me suis pas agité pour ramasser les branchettes qui constituaient un tas...Opportunément mais je ne l'avais pas calculé...Un étrange ballet s'est organisé entre une pie "mâle" et une pie "femelle"...Trois images pour débuter la série, lesquelles nous ouvrent des horizons en ce qui concerne les règles auxquelles le mâle doit obéir pour que la femelle accepte son cadeau...Le cérémonial dure depuis 48 heures !

 

PIES 9961 DxO rec

 

PIES 9962 DxO rec

 

PIES 9965 DxO rec


Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Une préférence pour la trois, j'adore le mouvement qui s'en dégage. Un oiseau est à mon goût plus beau les ailes déployées (c'est pour cela que je les prends toujours sur mon mur MDR .... pas<br /> très douée encore pour le mouvement d'ailes .. hihihi)<br /> <br /> <br /> belle journée à toi et merci pour cette pie<br />
Répondre
E
<br /> j' aimerai être une pie femelle<br />
Répondre
C
<br /> oubli : je n'avais jamais prêté attention aux rémiges blanches ; que celles-ci étaient ourlées de noir ; la 3<br /> est très JOLIE :)<br />
Répondre
C
<br /> Comme quoi, en taillant ton chèvrefeuille, tu ne te doutais pas encore que ces branches allaient faciliter la confection du nid de ces corvidés :) Et par la même occasion, que ces dernières te<br /> permettraient de faire des observations intéressantes...<br /> <br /> <br /> PS : j'ai répondu à ta question sur mon blog à propos de la photo de l'étourneau<br /> <br /> <br /> Excellent WE !<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Armand, voila un cérémonial que je ne soupçonnais pas mon ami. Merci de me le faire découvrir... Amitiés...<br />
Répondre