Pigeon ramier

Publié le par Gabian

Rien à voir avec les pigeons "voyageurs", que les "Gens du Nord" ont utilisé pendant les guerres de 14-18 et 39-45 du siècle précédent, encore que, n'ayant point fait de recherche, je ne mettrai point ma tête sur le billot pour prouver ma bonne foi. En tout cas, très bel oiseau que j'accueille dans mon jardin dés qu'il décide de s'y alimenter. Granivore, accompagné de sa compagne, le couple s'installe et persiste à rester tant qu'aucun danger ne se présente...Vous pouvez l'attirer en mettant à sa disposition les graines vendues à cet effet.

http://encyclo.voila.fr/wiki/Pigeon_ramier 

 

Columba palumbus (Linné) 

 

COLOMBIDES-1219-rec.JPG

 

 

COLOMBIDES-1213-rec.JPG

 

 


Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salut Armand, dimanche matin j'en ai une qui est venue se poser sur mon chemin si près que j'ai du reculer pour la mettre en boite... lol  elle m'a offert quelques clichés, et au final c'est<br /> moi qui l'ai quittée pour poursuivre mon chemin... je vais fermer prochainement mon blog, je ne m'y retrouve plus. Je vais donc me consacrer entièrement à mon site. j'ai mis sur mon site les<br /> liens vers les blogs amis, ainsi je viendrai vous visiter de temps à autre... les photos que je t'envoyais, je les envoie à Christine maintenant. Tu peux être fier de ta famille mon ami, ils ont<br /> les mêmes valeurs que toi... Amicalement,<br />
Répondre
C
<br /> ou Palombe, le plus grand des pigeons...<br /> <br /> <br /> Des lumières différentes pour ces deux photos qui me plaisent beaucoup !<br /> <br /> <br /> Une espèce de plus dans ton jardin enchanté où ce couple se sent en sécurité... ;)<br /> <br /> <br /> Belle soirée :)<br />
Répondre
G
<br /> ouahhh!! j'ai les mêmes chez moi et ils bouffent toutes les graines..<br /> <br /> <br /> je suis chez eklablog vous pouvez vous inscrire a la newletter<br /> <br /> <br /> http://astuvu.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> on a une communauté importante dans les grands sapins du quartier, ils sont gros comme des cochons ..  LOL<br /> <br /> <br /> les tiens sont pas mal non plus dans le genre ventru ..<br />
Répondre