Ecorces de platanes

Publié le par Gabian

Messages gravés sur tronc d'arbres d'une part.

Signes générés par l'arbre lui même...ou par le temps.

Vieillissement de l'écorce. Accidents supposés ou vandalisme.

Il y a toujours de quoi photographier sur un platane. Plaque à graver?

 

Publié dans Exercices de Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Veux-tu dire qu'avec les platanes il y a du bouleau...?<br /> <br /> <br /> Impressionnantes ces variations. On peut y voir toutes sortes de dessins...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Beïla! Ta répartie sur le "bouleau" m'a fait penser à qque chose...Je n'ai jamis vu de graffiti sur un bouleau...J'en ai vu sur des tas de supports : bambous, raquettes de figuier de<br /> barbarie, murs évidemment et autres supports. Et je n'ai donc pas eu la curiosité d'y aller voir, encore que j'ai travaillé sur le bouleau pour les qualités plastiques de son tronc...qui n'est<br /> pas commun! Peut-être le syndrome de la page blanche pour les signes cabalistiques?<br /> <br /> <br /> Pour les variations, je pense qu'on peut presque travailler à l'infini...mais le mieux est de faire un choix!<br /> <br /> <br /> Ce type de sujet est extrèmement pédagogique, car il y faut d'une part un imaginaire un peu débridé, et d'autre part une exigence technique qui se laisse peu de liberté.<br /> <br /> <br /> C'est fou, ces commentaires. En y répondant, je découvre ce que je fais...Merci!<br /> <br /> <br /> Gabian<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> L'oeil du platane montre aussi que tu as le coup d'oeil parfait . Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Christian<br /> <br /> <br /> L'oeil du Platane...et le sourire du Chat!<br /> <br /> <br /> Bonne journée aussi!<br /> <br /> <br /> Gabian<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Très interressant ce sujet et bien réussi<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ROLAND<br /> <br /> <br /> iL y a longtemps que je le pratique et que je fais l'effort de l'affiner et de l'approfondir.C'est lui qui m'a le plus permis d'évoluer. Notamment, si tu regardes la série "les cailloux", tu y<br /> trouveras des éléments de structures, de formes etc...Le bénéfice de ce type d'études se répercute sur tous les sujets.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Gabian<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> excellente idée ces photos.<br /> <br /> <br /> elles sont très parlantes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon lundi au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Reinette <br /> <br /> <br /> bonne aprés midi<br /> <br /> <br />   Gabian<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />