Un Pivert par Jour (151)

Publié le par Gabian

  Picus viridis

Plus d'informations en cliquant sur le titre 

Série de photos réalisées le 18 et le 19 Octobre...

 

    CLIC/Image = format plus grand              Article précédent de la série Clic/ICI          

°°°

Certaines photos ont subi des modifications post-opératoires

telles que fort recadrage, retraitement des couleurs

D'autres...non!

PIVERT-2010 8997

Publié dans Un Pivert par Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Fais gaffe Coco, t'as vu c'qui vole au dessus de toi ? Et ce que tu vas te prendre sur le pif si tu continue à le lorgner ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moody-Blue, voyons....<br /> <br /> <br /> Fais gaffe..."Coco"! Où avais-tu l'Esprit ?<br /> <br /> <br /> Moi aussi, quand j'étais jeune, je lisais Pif & Paf...<br /> <br /> <br /> J'aime bien quand tu t'exprimes de cette manière...Dis moi, c'est pas un "Coucou" qui planait au dessus de sa tête? Rassure moi... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonsoir, j'ai en effet bien pensé à toi en prenant la photo, cela fait plusieurs années qu'un pic vert passe à cette époque ou au printemps ..., j'ai bien du mal à l'avoir en photo, mais il était<br /> très occupé à fouiller .... tout en surveillant ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est tout à fait son comportement...Nécessité de trouver la nourriture et attention soutenue et extrème...Le pivert se sert des arbres mais c'est rare qu'il y cherche sa nourritue...Composée<br /> paraît-ll de fourmis à 95%...Les fourmillières sont au sol, ei il creuse avec son bec jusqu'à 10 cms de profondeur...<br /> <br /> <br /> Il ne s'en ira que s'il est dérangé ou s'il se doute de quelque chose...Il adopte alors des positions trés tendues qui me font penser qu'il accorde plus d'importance à son ouie qui est<br /> particulièrement fine et efficace...J'en suis resté pantois plus d'une fois. Si tu peux mettre des pots de fleurs à l'intérieur, ils te masqueront...<br /> <br /> <br /> Tu le reverras, c'est certain!Laisse tes vitres propres à l'extérieur car il est vraisemblable que si tu ouvres la fen^tre, il sera parti dés que tu auras commencé. Une bonne solution, parfois<br /> c'est d'attendre pour se déplacer qu'il ait le dos tourné ou qu'il ait le bec bien enfoncé en terre...<br /> <br /> <br /> Un signe qu'il est passé...Des fientes brillantes comme de la nacre, d'un blanc éclatant (oeufs de fourmis?)...<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à le photographier chaque fois que tu le peux...C'est une expérience qui produit des résultats et des sensations rares...Je te souhaîte les plus belles images possibles, et je sais<br /> que tu les feras...<br /> <br /> <br /> <br />