Un Pivert par Jour (120)

Publié le par Gabian

  Picus viridis

 

         CLIC/Image = format plus grand                                                                       Article précédent de la série Clic/ICI

Plus d'informations en cliquant sur le titre

°°°

PIVERT-2010 1318

Publié dans Un Pivert par Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> tac, tac; tacatactatc.... le bruit des Pics verts creusant leur trou dans le tronc des arbres... avec au loin le bruit des coucous qui squattent les nids des autres.... encore un beau souvenir de<br /> mon enfance à la campagne! Merci<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour les "coucou", il paraît que c'est rapé...Leur nombre aurait décliné dangereusement en France...Je n'en ai pas entendu un dans mon secteur depuis 3 ans...<br /> <br /> <br /> Les squats ne sont pas bien vus ces temps ci!<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je viens de recevoir mon nouvel appareil photo, les piverts n'ont qu'à bien se tenir hihihi !!! bonne journée à toi Gabian et bon samedi. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te souhaite de merveilleuses rencontres avec tes animaux préférés...Avec des oiseuax et au moins "UN PIVERT"...Des arbres, car les adore et lorsque j'en vois "UN" qui manifeste ostensiblement<br /> "ses" différences, je le shoote vite avant qu'il ne s'éloigne...Bonnes virées en forêt!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il se pose toujours au même endroit ?<br /> <br /> <br /> Il ne va jamais sur un arbre ?<br /> <br /> <br /> Belle journée Gabian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non, il ne se pose pas toujpurs au même endroit, mais il arrive qu'il s'en aille et qu'il revienne au même endroit...Parfois.<br /> <br /> <br /> Oui, il s'agrippe au tronc d'un arbre et observe l'environnement, "en sniper", tour d'horizon...Tête qui dépasse d'un côté, puis de l'autre...Il évalue semble -t-il la possibilité d'un danger...<br /> <br /> <br /> Et puis, il niche dans les arbres! Trous dans les vieux arbres, squattés parfois par d'autres oiseaux...<br /> <br /> <br /> Bonne aprés-midi Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Gabian. Avec toutes les fourmis que j'ai dans mon jardin, j'aimerais bien que celui que j'entends se moquer de moi régulièrement, vienne se mettre à table... lol Belle prise encore mon<br /> ami... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors là...tu m'étonnes ! Si tu l'entends et si tu as des milliers de fourmis chez toi...Il DOIT y passer de temps en temps, surtout en hiver. Surveille ton jardin en regardant par la fenêtre ou<br /> un porte vitrée...Déplacements dans la maison = le plus lentement possible...Ne pas toucher aux rideaux ni même les froler...Vêtements en harmonie avec les couleurs de la pièce...N'essaie même<br /> pas d'ouvrir une fenêtre ou une porte, il démarre au quart de tour...sans manivelle (expression de l'ile de la Réunion)...Le clic de l'APN est pour lui comme un coup de canon (Pas la<br /> marque...). Ma stratégie : Je ne bouge quand il est là que lorsqu'il a le dos tourné...Il regarde ailleurs!<br /> <br /> <br /> Amitiés Norbert<br /> <br /> <br /> <br />