Lézard (3)

Publié le par Gabian

Celui ci n'a pas eu de problème avec son appendice caudal... 

Logé dans un ancien nid de merle !

 

00000

 

LEZARDS 4481A

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> avec le soleil ils pullulent.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non, Reinette! Ils lézardent les murs...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Trop trop fort. L'autre jour je suis tombée sur une salamandre... morte hélàs... et hier j'ai vu la tête d'une grenouille ou d'un crapaud dans mon bassin, j'avais<br /> oublié que normalement j'en ai cinq ou six qui se baladent par là. belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hé bien...Katara...Va falloir les faire ces images de grenouille et de crapaud...Il y a là aussi de superbes photos à réaliser. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Reproduction...on en apprend tous les jours ! Trôp drôle...<br /> <br /> <br /> Ce lézard a un mode de reproduction singulier chez les reptiles : comme la Vipère, il est vivipare, ou plutôt ovovivipare. C'est à dire que la femelle<br /> garde dans son ventre ses œufs jusqu'à complète incubation, pour littéralement "accoucher" de ses petits déjà complètement formés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une femelle gestante est visible sur la photo ci-contre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Esmer...a ! Je me posais la question et j'ai la réponse...Du temps où j'avais 4 aquariums à la maison, j'ai eu des poissons ovovivipares...!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir..<br /> <br /> <br /> ouais..!!<br /> <br /> <br /> ben moi c'est le chat qui me les ramène ces lézards...<br /> <br /> <br /> morts et bouffés sauf..<br /> <br /> <br /> la tête..<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il est terrible ton chat...Il tire sur tout ce qui bouge ? Il faut le nourrir ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il joue au coucou en piquant le nid des autres !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Gabian<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce nid est extraordinaire...Son locataire ne se laisse pas approcher facilement...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />