Lettre à un ami

Publié le par Gabian

 

 Dés mon réveil, je mets en action le rideau électrique qui va me permettre de découvrir ce

qui se passe dans le jardin...J'ai failli m'étrangler...

La femelle pivert est là, face à moi, à 3 mètres maximum...

Je ne peux bouger car au moindre mouvement, elle s'esquivera. J'attends...Immobile...

Mon appareil photo est sur la table, impatient d'être mis en action.

Je lui sais gré de son impatience mais je le sermonne...Aaaatends! Fais pas le c....!

Il y a toujours un moment où il regarde dans la direction opposée. Sois patient !

C'est le moment! Vas-y ! Doucement, lentement...Pas si vite...

 

Le mieux est de s'asseoir au sol et de cirer le parterre avec le fond de son pantalon...

Foskifo !Nesspa ? Tu apprécies mon parler "créole" d'un métropolitain ?

Je suis au plus près possible...Entre 2 et 3 mètres...S'approcher plus avant serait criminel.

 L'oeil rivé au viseur...clic !  Chic...Une autre...Et encore une autre...Encore une autre...

Avec le 400mm je l'ai plein cadre...Enfin presque!


Il s'inquiète parfois et regarde vers le ciel, à gauche puis à droite, ou vice-versa et puis il

plante son bec dans la terre mouillée pour chercher sa pitance...

Sais-tu que certains prônent l'élevage accéléré de "lombrics"  pour nourrir

les surplus de l'humanité à grande échelle Que restera-t-il alors pour les piverts ?

 Et puis, bien que je sois heureux de l'avoir "mis en boite" encore une fois,

 Je crie "Halte au feu"... et c'est là qu'il prend son envol...


 L'enfoiré ! J'aurais pu avoir une photo de "l'Envol du Pivert"...

 

                 

 

 


A PIVERT-2013 8696 PIVERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'imagine la scène .. lol  en pyjama les cheveux en pétard charentaises au pied .. rampant au sol pour attrapper l'apn .. morte de rire<br />
Répondre
G
<br /> <br /> N'est-ce pas ? Fo ski fo...certains zoizo sont très suscepttibles et s'envolent au moindre risque perceptible...J'en ris moi-même en imaginant un parterre de spectateurs rigolards...Mais tant<br /> pis...Quand faut y aller, fo yaller ;<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle aventure et tout ça de bon matin !!<br /> <br /> <br /> Une chose est sûre, il n'a pas peur de se mouiller celui-là !!<br /> <br /> <br /> Jolie prise avant le café ;)<br /> <br /> <br /> Bonne suite... :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as raison pour le café...Normalement je le prends AVANT...Pluie et neige ne les gène guère...Peut-être même qu'ils les préfèrent, le travail de pioche de son bec doit être moins fatigant...Il<br /> est vrai aussi que l'ossature de sa tête se serait modifiée afin que ces efforts violents répétés n'aient pas de conséquences nuisibles sur le cerveau et le bec.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir mon ami. C'est Alice au Pays des Merveilles mon cher... Ils t'ont adopté c'est certain... Même moi qui ai la réputation d'être chanceux ou d'attirer les oiseaux, je n'ai pas encore<br /> bénéficié d'une telle "offrande"... lol Mais te connaissant, je dirais que tu le mérites bien... Bravo belles rencontres et belles photos... Bon WE à toi amitiés...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cette pèriode de froid est un problème pour les oiseaux, je sais que tu sais celà. Mais c'est pour te dire que la mangeoire est un argument efficace et que sans elle je n'aurai rien...Le totem et<br /> la table sont devenus pour certains un lieu de visites quotidiennes...Ils apparaissent dés que les fenêtres sont ouvertes ou attendent au sommet d'un grand arbre.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Norbert...Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />