L' Ecume des Jours (46)

Publié le par Gabian

CAMARET (9)

     

Beg Penn Hir

 

Autre lieu...Autres images 

Pour la chanson...A la clôture des éditions sur cette charmante ville...

 

CLIC/Image = format plus grand                                                     Article précédent de la série Clic/ICI

 

Plages...De l'autre côté du bras de mer

PEN-HIR 1905

Publié dans BRETAGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je ne vais répondre qu'à la fin :<br /> <br /> <br /> Etre obligé de n'exécuter est quelque chose d'horrible pour moi dont je peux parler car je connais par coeur. C'est bien pour ça que là je me sens entièrement libre sur le blog et que je le goûte<br /> d'autant plus.<br /> <br /> <br /> Je peaufine mais je ne souffre pas, car en effet je souffrais oui d'exécuter. et ô combien.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais en fait moi je trouve qu'on ne souffre pas quand on n'est pas pro (enfin moi je ne le suis pas)<br /> <br /> <br /> Parce qu'on ne viens que quand on a envie de dire quelque chose. On se met au clavier derrière une idée qui vient de germer ou en réaction à ce que l'on a vécu, entendu...<br /> <br /> <br /> Moi je ne saurais pas m'attabler en attendant que ça vienne car j'aurais une angoisse !!! et pourtant eux qui sont astreint à faire, à créer, s'impose ses disciplines puisqu'ils en vivent. Il en<br /> sort toujours quelque chose mais je trouve ça très destabilisant. <br /> <br /> <br /> Ah ça je les comprends d'être angoissés. <br /> <br /> <br /> Mais sur un blog on souffre pas, enfin je trouve.<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que je fais une grosse différence: on est obligé de rien, ni à la qualité optimale ni rien. Juste à être  authentique et à faire ce que l'on aime.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le fait d'être "pro" ou non n'a rien à voir avec la souffrance... Réduire la créativité à une activité professionnelle peut être un rêve ou un but pour certains...Ce n'est pas toujours évident!<br /> Nous sommes tous un cas particulier...Toi même, quand tu t'atteles à quelque chose, c'en devient ton souci principal et tu y retournes pour le peauffiner, le corriger, l'améliorer, lui donner une<br /> patine pour tout dire.<br /> <br /> <br /> Sur ton blog, tu t'éclates ! Tu te libères ! Tu dramatises au sens du jeu...Tu exerces ton esprit à répondre à tes convenances...Un jour, peut-être tu verras les choses différemment ou bien tu te<br /> seras glissée subrepticement dans une autre peau sans t'en apercevoir...Tu as raison, on n'est obligé de rien...On s'oblige et c'est là que se trouve notre espace de liberté et de jeu, si l'on<br /> est authentique, et c'est pour ça que l'on fait ce que l'on fait. Le problème de l'ouvrier ou de l'employé est justement qu'il est forcé à une pratique qui peut ne pas lui plaire...Qui le prive<br /> de toute possibilité de créativité...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour avoir le syndrome de la page blanche il faut vraiment être écrivain ou artiste et s'astreindre de gré ou de force à avancer chaque jour <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai toujours l'impression que l'écriture de Grand Corps Malade est faite de fulgurances et de réflexion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est fabuleux, j'ai lu.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu sais, nous sommes tous dans cette situation...Quand ça ne veut pas faire...C'est le grand blanc...Tu as beau chercher, ça n'avance pas!<br /> <br /> <br /> Les écrivains ou poètes ou artistes ou musiciens, bien sûr, mais aussi tous les autres qui le font par plaisir, simplement pour le fun, et qui ont la même éxigence parce qu'ils sont dans une<br /> dynamique qui les porte...jusqu'à ce que la fatigue l'emporte...Fulgurances et réflexions, qui n'en a pas? Regarde toi...Tu ne fais que ça et c'est ce qui te fait avancer...Et ma foi, tu avances<br /> bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu m'avais posé la question une fois/insomnies  ! Bon, allez je réponds : je vis très décalée (les insomnies ça<br /> arrive mais rares)<br /> <br /> <br /> Mais non je dors sinon en décalé !!!!<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de rendre hommage à la Bretagne d'où est notre petite Loli.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai découvert un texte de Grand Corps Malade : Toucher l'instant<br /> <br /> <br /> On a trempé notre plume ...<br /> Il existe parait-il un instant dans l'écriture qui oublie la page blanche et ....<br /> <br /> <br /> Il est déja parti et tu l'as peut être déja reçu....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Photo splendide !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ton commentaire n'engage que toi! <br /> <br /> <br /> Merci, j'accepte le compliment...<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'aprés-midi<br /> <br /> <br /> <br />