Et mon oeil...

Publié le par Gabian

Entre photographes,

on peut parfois prendre le temps de converser

pour essayer de comprrendre les mécanismes qui gouvernent notre vision...

Dans les commentaires

il nous arrive souvent d'utiliser ou recevoir des expressiosn telles que...

Tu as l'oeil...Joli coup d'oeil...Beau shoot...

Suivez mon regard...Tu l'as perçu...etc...etc...

Oui mais...

En salle d'attente chez le Kiné,

mon oeil est attiré par une page punaisée au mur, à hauteur d'yeux...

  (vous voyez?)

Je me lève pour en lire le contenu et tout s'éclaire

Et nous délivre les causes qui sont la source de nos différences.

J'ai photographié ce texte afin de le conserver en mémoire

et je vous le livre ci dessous

René Perez est le nom de l'auteur...

°°°

Clic/image pour l'agrandir

ET MON OEIL.

Publié dans De Bric & de Broc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ah la bonne excuse ! <br /> <br /> <br /> Même pas drôle ! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te comprends, Pastelle, c'est pas drôle du tout de perdre ces illusions comme ça...<br /> <br /> <br /> D'un seul coup!<br /> <br /> <br /> Et oui...Vous nous prenez pour des dieux (ou au moins des demi-dieux)...<br /> <br /> <br /> Et on n'est que des hommes...<br /> <br /> <br /> Tu vois je l'affiche en minuscule...On vaut pas mieux... <br /> <br /> <br /> C'est pas plus drôle comme ça? <br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est exactement comme Anne le raconte, j'en ris encore...<br /> <br /> <br /> Je connais le test dont tu parles. C'est une légende urbaine (ce n'est pas un vrai test), mais c'est vrai que ça donne à réfléchir quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Amusant ce test..Exactement!<br /> <br /> <br /> Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je tombe parfois sur un mot que j'ai mal écrit...Je suis dans l'embarras!<br /> <br /> <br /> Peut-être parce que je ne suis plus dans la dynamique du texte...Va savoir!<br /> <br /> <br /> Anne et toi...Vous étes bien des femmes...Rire des hommes!<br /> <br /> <br /> Bonne aprés-midi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> CQFD!! Je sais, j'ai ça à la maison.... Où est mon pantalon?.... dans la penderie!... Où??? (un rien agacé).... J' y vais et.... ben là, devant toi.... grommelages indistincts du chasseur... et<br /> rire moqueur de celle à qui rien n'échappe...<br /> <br /> <br /> Bisous Gabian!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu m'amuses, pour le coup du frigo j'ai le même à la maison. C'est vrai que c'est bien observé, mais quand les choses sont si visibles en plein milieu, ça agace !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ton commentaire m'a fait éclater de rire<br /> <br /> <br /> C'est vrai...Visibles comme le nez au milieu de  la figure!<br /> <br /> <br /> Je me souviens d'un texte "la lettre cachée"...Elle participe du même phénomène.<br /> <br /> <br /> ça agace <br /> <br /> <br /> Et pourtant ! Ben oui, quoi...Pourtant quoi?<br /> <br /> <br /> Tu connais le test de lecture qui consiste à lire un texte dont les mots ont leurs lettres toutes mélangées ?<br /> <br /> <br /> Etonnant! Si tu ne le connais pas, dis le moi! Je te l'expédierai !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Gabian. Magnifique découverte mon ami... lol Nous voila enfin dispensés de justifier un bon nombre de choses... lol Merci de nous le partager... Pour mes photos tu as raison. Je crois que<br /> j'ai réussi à trouver les bons réglages... mais j'essaye encore de fignoler un peu... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as raison de fignoler<br /> <br /> <br /> L'exigence de qualité est la condition du succés...<br /> <br /> <br /> Amitiés Norbert<br /> <br /> <br /> <br />