DEUX PIVERTS...

Publié le par Gabian

Picus viridis

 

Bis repetitat  ...

 

 

La surprise du jour ! Enorme !

A peine levé, je jette un oeil sur le murier et je vois un pivert s'aggripper au tronc...Immédiatement un autre pivert arrive et se place de l'autre coté du tronc.

Le premier est un mâle, le second est une femelle !

C'est la première fois que j' assiste en direct à cette rencontre et je réalise que cet évènement a déja eu lieu deux hivers successifs...Serait-ce un hasard ?

 

A_PIVERT-2013-4554_deux-piverts.jpg

 

  Le 27 mars 2009 a eu lieu une première rencontre  clic pour y accéder

 

Une seconde rencontre m'a permis de faire une série entre un mâle et une femelle qui se "chamaillaient" ou "s'évaluaient"...Ci dessous le lien

 

http://www.chkafagi.com/article-breve-rencontre-ou-combat-88504277.html


Publié dans Tant qu'il y aura...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime bien lorsque la journée commence ainsi et toi aussi bien-sûr  ;)<br /> <br /> <br /> PS : petite erreur à corriger : nom latin / Picus viridis<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Petite erreur corrigée...Merci de me l'avoir signalée...<br /> <br /> <br /> Je trouve ton site très interessant...Notamment la qualité des images sur le plan plastique et suggestif...Et aussi l'humour dont tu fais preuve aussi, tel ce clown déguisé (sic ???) en tournesol<br /> ( ou l'inverse )...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quand on pense qu'ici tout est enseveli sous 30 cm de neige, je comprends qu'ils préfèrent ton jardin...<br /> <br /> <br /> Je formule des voeux pour que la nichée soit belle.<br /> <br /> <br /> Très belle image en tous cas !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu veilles tard !<br /> <br /> <br /> Merci pour la nichée...J'ai appris il y a quelque temps que les nichées dePivert peuvent aller jusqu'à 7 oisillions...<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tu es béni des dieux!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non...Je suis toujours disponible pour faire face à ce qui se présente...<br /> <br /> <br /> Enfin presque !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle jolie surprise ! Petit plaisir de la vie...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce le fut pour moi aussi...Du jamais vu depuis que ce tronc de murier les accueille...Si, une fois,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Gros veinard. J'enrage. de ne pas encore avoir eu cette opportunité.<br /> <br /> <br /> Belle prise.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Le monde en 2 minutes, ça ne passe pas sur le téléphone, trop lourd. A voir sur l'ordi.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai pas essayé sur le téléphone...Mais je vais réessayer sur l'ordi...<br /> <br /> <br /> Des fois que...<br /> <br /> <br /> A l'allure à laquelle tu progresses, tu auras d'autres opportunités si tu n'as pas celle là...<br /> <br /> <br /> Et puis, il faut rêver car parfois les rêves sont exaucés...<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />