Pic épeiche

Publié le par Gabian

A l'ouverture des rideaux de la grande baie du séjour, je le vois arriver et se précipiter sur le " Totem "...Pour le petit déjeuner cela attendra plus tard...Je ne lache pas le modèle des yeux. L'oiseau semble bien décidé à ne pas partir tant que la noix qui est bloquée dans une cavité du totem ne cèdera pas sous ses coups de bec...

J'ai trouvé le temps long car j'avais déja dépassé la centaine d'images...

Mais voila un intrus et j'en profite pour vous offrir une petite scène entre un pic et un piaf...

 

ooooo

 

PIC-EPEICHE 6440 PIC EPEICHE

 

PIC-EPEICHE 6444. PIC EPEICHE

 

PIC-EPEICHE 6445 PIC EPEICHE

 

PIC-EPEICHE 6450 PIC EPEICHE

 

PIC-EPEICHE 6456 PIC EPEICHE

Publié dans Brève Rencontre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonsoir Armand, tu as bien fait mon ami... merci pour ces instants de nature vraie... Très belles scènes de vie... ravi de te relire régulièrement maintenant mon cher... Amicalement<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Norbert...Je suis fou de photos actuellement et j'ai du mal à me retenir.<br /> <br /> <br /> Les photos sont faciles à faire, le problèe est le suivi des images, les post-traitements nécéssaires pour "rapprocher" les sujets...Mais je 'en tire à peu près convenablement.<br /> <br /> <br /> Je ne reçois plus d'avis de publication de ta part...As-tu changé d'adresse ou de blog ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une histoire en images :) Ces photos racontent merveilleusement : BRAVO !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Deux Pics epeiches, attirés par la présence d'une noix que j'avais coincée sur le totem en espérant les aguicher...Ils sont enfin venus avant-hier et ce n'était qu'un début...Autre noix, autre<br /> viste le matin presque au lever du jour...Et le surlendemain, aujourd'hui, ils sont venus à deux et ont partagé le cerneaux, 3 fois dans la matinée. Je n'en demandais pas tant.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelles sont belles. Tu as bien saisi l'instant. La photo c'est aussi cela, le bol du moment.<br /> <br /> <br /> Porte-toi bien.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le bol du moment peut être présent à n'importe quel moment pour certains et permanent pour d'autres...C'est la notion de "bol" qui n'est pas toujours convenablement exprimée ou encore<br /> convenablement absorbée...Tu le sais et moi aussi, j'ai une grande expérience de l'image, et quand je vois certaines des tiennes, c'est ta sensibilité qui s'exprime par le biais d'une rencontre<br /> fortuite, laquelle fait "sens"...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Monsieur Pic n'aime pas les curieux, il l'a chassé vite fait bien fait! Des ennuis informatiques m'ont tenue loin des blogs, ce qui explique que je ne t'ai pas fait de visites avant!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Gabian!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Heureux de te retrouver Anne...<br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh oh oh ... le monsieur n'est pas partageur .. superbe ces clichés !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il ne l'est pas du tout. Mauvais voisinage et comportements peu avantageux...Mais son plumage est splendide... <br /> <br /> <br /> <br />